>> Toutes les rubriques <<
· Ma collection (1129)
· Histoire (118)
· Photos originales (136)
· News (74)
· Objets (47)
· Jeux (27)
· Timbres (19)
· Humour (12)
· Unique (5)
· Ebay (1)
Date de création : 23.02.2011
Dernière mise à jour :
11.03.2012
1594 articles
super modele! może chcesz się wymienić modelami karetek? mi2.modele@gma il.com
Par Anonyme, le 11.10.2025
nous contacter
hib alancecc@proto nmail.com
nous sommes de vieux cardeurs et expérimentés , nous avons
Par yescard seller, le 14.04.2017
vous vendre trois ambulances
Par vladi, le 30.01.2014
je te souhaite mes meilleurs voeux pour 2013.
rogerht tp://http://jo uetsdupasse.ce nterblog.net
Par Roger, le 04.01.2013
bonjour,
el le est sympa cette kubel sanitaire, j'en ai vue une a vendre sur le site boutique de : http://w
Par Richard, le 24.09.2012
Moulinsart - 1/43
On a marché sur la lune - 1954 - page 62
« L’expédition lunaire menée par Tintin et ses amis n’a pas été de tout repos. Au cours de l’odyssée dans l’espace, les émotions furent souvent à la hauteur de ce périple hors du commun. De surprises en coups de théâtre, de suspense haletant en saisissant bouleversement, les effets scénaristiques ponctuent cette extraordinaire aventure d’une remarquable manière.
On n’en attendait pas moins d’un dessinateur déjà au sommet de sa gloire dans ces années cinquante annonciatrices de tant de projets technologiques et d’avancées scientifiques. Toutefois si extravagant que soit cet épisode des aventures de Tintin, Hergé, en narrateur avisé, ne cantonne pas ses personnages dans des rôles qui feraient la part trop belle à une sorte de scientisme radieux et triomphant. Sur la terre comme sur la lune, la comédie humaine est également présente, avec son cortège de bons et de méchants, les uns se distinguant par leur bravoure, les autres par leur bassesse.
A côté de ceux-là, il y a les naïfs, les maladroits et les imbéciles. Et bien sûr, il y a l’humour, celui qui nous fait comprendre qu’en toutes circonstances, la légèreté peut être de mise. On peut avoir fait le tour de la galaxie, en revenir à la limite de l’asphyxie et se retrouver plaqué au sol parce qu’un stupide brancard entrave votre route ! Le capitaine Haddock était impatient de retrouver cette bonne vieille terre, ses vœux allaient être exaucés bien au-delà de ce qu’il espérait !
Pourquoi aller chercher ailleurs ce que nous avons sous la main ? C’est selon ce sage principe qu’Hergé dessine l’ambulance et les camions de pompiers présents sur les lieux de l’atterrissage de la fusée lunaire. A l’époque (début des années 50), il s’inspira tout simplement des véhicules photographiés en Belgique, dans les hangars de l’ancien aéroport national de Melsbroek, remplacé par celui de Zaventem en 1958 à la faveur de l’exposition universelle de Bruxelles. » Hergé-Moulinsart 2007